Facebookaccessibilité - screen reader

photovoltaique toit site

Les centrales villageoises sont des sociétés locales qui ont pour but de développer les énergies renouvelables sur un territoire en associant citoyens, collectivités et entreprises locales.

Sous l’impulsion du Parc Naturel Régional du Luberon (PNRL) et de COTELUB, la société Centrales Villageoises du Pays d’Aigues (CVPA), gérée par un groupe de citoyens bénévoles œuvrent en faveur d'un changement des modes de consommation. La CPVA a pour objectif de participer à la transition énergétique en développant la production d'énergie renouvelable locale. Habitants, collectivités et entreprises s’unissent pour installer des panneaux solaires sur les toits de bâtiments privés ou publics et produire ensemble de l’électricité.

Ce sont déjà 11 toitures qui ont été équipées de panneaux photovoltaïques, dont 2 crèches du territoire de COTELUB. Une volonté d’agir pour permettre aux futures générations de mieux vivre.Photovoltaique

En savoir + : www.paysdaigues.centralesvillageoises.fr

 

Infos en + : Le Contrat Territorial de développement des Énergies Renouvelables Thermiques permet aux entreprises de bénéficier d'une aide personnalisée gratuite pour passer des énergies fossiles aux énergies thermiques renouvelables avec la possibilité de bénéficier, lors de la phase Investissement, des aides financières du fond chaleur.

Cotelub Info

Voir toutes les lettres d'info

Restez informé(e) de l'actualité de votre Communauté de communes en vous inscrivant à la lettre d'information