Facebookaccessibilité - screen readercalendar page vert

Des gymnases de compétition !

Cotelub s'engage pour les sportifs et les scolaires avec des travaux de rénovation des gymnases intercommunaux de Cadenet et La TourCadenet VA 77 Gymnases d'Aigues avec la volonté d'offrir une qualité de service dans les équipements de proximité. Une enveloppe de 600 000 € TTC va être dégagée pour rénover simultanément ces gymnases intercommunaux avec le soutien de la Région Sud, l'Etat et le Conseil départemental de Vaucluse. Ces travaux s'inscrivent pleinement dans une démarche de transition écologique innovante notamment avec l'aménagement d’aérothermes solaires (chauffage solaire) sur les deux gymnases pour renforcer le confort thermique en hiver. L'amélioration du confort des usagers passera également par la dépose et la mise en place de nouveaux sols souples.
L’amélioration des équipements va se poursuivre en 2022-2023 sur le gymnase de Cadenet avec la reconstruction d’un nouveau dojo en raison d’une structure de bâtiment qui ne permet pas d’engager la nécessaire rénovation énergétique. Lancement de l’étude de programmation dès ce mois de juillet. Le plateau sportif du gymnase de Cadenet va également être repensé et réaménagé pour renforcer la qualité de l’offre de pratique sportive proposée au Collège et aux associations utilisatrices.
Bon à savoir : Ces deux gymnases répondent principalement aux besoins de 4 établissements scolaires (3 collèges et la MFR) avec plus de 1 200 élèves. De plus, 21 associations bénéficient de la mise à disposition de ces espaces représentant, pour chaque commune, une centaine d’heures par semaine.

Des équipements sportifs

2 gymnases intercommunaux : La Tour d'Aigues et Cadenet
Des espaces pour répondre aux besoins de pratiques sportives (scolaires et associations)
Et un plateau sportif à La Tour d’Aigues.

equipements sportifs

Cinéma Le Cigalon

Le programme détaillé est disponible et sur le site www.cinemalecigalon.fr

cigalon tournée  cine de plein air v2Reprise des Tournées du Cigalon

 

LE TRANSFO (La Tour d'Aigues) et LE KIOSK (Cadenet)

Le Transfo et Le Kiosk sont 2 espaces conviviaux dédiés à la jeunesse. Ce sont des lieux de transmission des savoirs, de développement local, de laboratoire d’idées, de lieux ressources, ouverts et à l’écoute de la jeunesse, pour favoriser son implication dans la vie du territoire. Infos en + : Club Jeunes

Transfo Kiosk

Des équipements sportifs

2 gymnases intercommunaux : La Tour d'Aigues et Cadenet
Des espaces pour répondre aux besoins de pratiques sportives (scolaires et associations)
Et un plateau sportif à La Tour d’Aigues.

 

La Bonde, Les 7 Lacs, Parc acrobatique,

Accrobranche

La bonde lieux

Des espaces prisés en été pour la baignade dans un cadre arboré et naturellement verdoyant offrant aussi de belles balades ... Un Parc acrobatique avec 9 parcours classés par niveaux de difficultés permettant aux plus jeunes à partir de 3 ans de s'amuser sans risque sur un parcours d'initiation et les plus grands de tester leur sens de l'équilibre sur des ateliers adaptés.
Offre d'emploi "Job d'été" : de mai à octobre 2022

Cotelub Info

Voir toutes les lettres d'info

Restez informé(e) de l'actualité de votre Communauté de communes en vous inscrivant à la lettre d'information