Facebookaccessibilité - screen readercalendar page vert

COTELUB annonce l’entrée sur son territoire

Les communes de Cadenet, La Bastide des Jourdans et Mirabeau sont désormais dotées de panneaux communs annonçant l’entrée sur le territoire de la communauté de communes sud Luberon « COTELUB ».IMG 8642

Dans le sud Luberon, la révolution visuelle est en marche. Après la nouvelle signalétique dans les parcs d’activités, ce sont les trois principales entrées du territoire qui héritent de panneaux aux couleurs de la collectivité territoriale.
« On veut créer un sentiment d’appartenance au territoire de la communauté de communes sud Luberon « COTELUB » », explique le vice-président, Jean-Marc Brabant, en charge de l’Animation territoriale.
D’autres communes pourraient être équipées de la même signalétique « pour que le territoire gagne plus en visibilité » mais pas forcément toutes pour limiter « la pollution visuelle ».

Ce nouvel habillage commun qui se déploie peu à peu sur le territoire vise à l’unifier et à le rendre plus visible. Identifié, il est plus attractif.
En fin d’année dernière, les parcs d’activités du Revol, à La Tour d’Aigues, Dernier Château à La Bastidonne et Les Meillères à Cadenet ont adopté le code couleur et la charte graphique de la cc sud Luberon « COTELUB » pour leurs totems, panneaux de Relais Information service (RIS) et leur jalonnement de SIL (Signalétique d’information locale). Cet équipement flambant neuf avait été livré en septembre dernier au Revol, en présence des élus communautaires, du maire de La Tour d’Aigues et de la société SICOM en charge de la réalisation de ce changement de look qui s’inscrit dans la politique volontariste de la communauté de communes sud Luberon « COTELUB » en faveur du développement économique sur son territoire.

Le parc d’activités du Revol habillé d’une nouvelle signalétique

Le Revol, à La Tour d’Aigues, a reçu sa nouvelle signalétique le 5 septembre dernier. Suivront prochainement, les ZA de La Bastidonne et Cadenet.

Le plus grand parc d’activités du sud Luberon, qui s’étend sur 6 hectares, bénéficie désormais d’une signalétique flambant neuve, pensée pour être plus efficace et harmonieuse. Elle a été livrée le 5 septembre dernier en présence des élus communautaires, du maire de La Tour d’Aigues et de la société SICOM en charge de la réalisation des travaux qui s’inscrivent dans la politique volontariste de Cotelub en faveur du développement économique sur son territoire.

Totems, panneaux de Relais information service (RIS) ou encore jalonnement de SIL (Signalétique d’Information locale), tous les supports ont été réfléchis pour épouser au mieux le paysage tout en respectant la charte graphique de Cotelub. « L’affichage est donc limité et qualitatif, se félicite Jean-Marc Brabant, vice-président chargé de l’animation territoriale. Les couleurs sont sobres, les matériaux nobles et les formes élégantes. » Après le Revol, ce sont les deux autres zones d’activités communautaires, Dernier Château à La Bastidonne et Les Meillères à Cadenet, qui recevront prochainement leur nouvelle signalétique, similaire à celle du Revol. « Nous espérons ainsi améliorer l’orientation des visiteurs et favoriser une meilleure visibilité des entreprises présentes dans ces trois zones », souligne Robert Tchobdrenovitch, président de Cotelub.

Après les parcs d’activités, ce sont différentes entrées stratégiques du territoire, à Cadenet, Mirabeau et La Bastide des Jourdans, qui seront équipées de 3 panneaux à la signalétique esthétique et simple, reprenant le code couleur et la charte graphique de Cotelub. Enfin, toujours dans le même souci d’harmonie, une aide financière est prévue à destination des commerçants pour leur permettre de repenser leur devanture ou rénover leur façade, et toutes les informations locales et commerciales des centres-bourg bénéficieront d’une signalétique identique aux seize villages du territoire.

Par petite révolution visuelle, COTELUB entend ainsi affirmer l’identité du territoire tout en montrant la diversité de ses compétences et son étendue géographique.

Panneau signalétique 1 1

 

Cotelub Info

Voir toutes les lettres d'info

Restez informé(e) de l'actualité de votre Communauté de communes en vous inscrivant à la lettre d'information