Facebookaccessibilité - screen readercalendar page vert

Un territoire, une identité

Projet signalétique Le Revol 2 web

Affirmer son identité, montrer la diversité de ses compétences et son étendue géographique c'est l'objectif que s'est fixé Cotelub en optant pour la mise en place d'une nouvelle signalétique commune. Cette nouvelle identité à la charte graphique exigeante (matériaux nobles, couleurs en harmonie avec le paysage...) et à l'image de Cotelub se retrouvera sur des supports différents aux entrées du territoire, dans les centres bourgs et dans les zones d'activités. Dans ce cadre, un dispositif sera lancé autour des devantures commerciales privées pour permettre de rénover les façades. Pour échanger et fédérer autour de ce projet, Cotelub a organisé sur ses terrasses, une matinée conviviale à la mi-juillet avec une vingtaine de participants sur l’action déjà engagée sur la ZA du Revol.

Presse : A.Carle / FB


Une signalétique harmonieuse pour marquer son territoire

Être identifié est primordial pour l’attractivité du territoire. C’est pourquoi Cotelub œuvre actuellement à la mise en place d’une signalétique commune à l’ensemble des 16 communes du territoire. « Nous avons mis en place deux groupes de travail et défini quatre axes à réaliser en 2022 et 2023. Le premier sera de poser 13 panneaux aux entrées stratégiques du territoire, explique Jean-Marc Brabant vice-président en charge de l’animation territoriale. L’idée est d’identifier le territoire mais aussi de l’harmoniser par une signalétique esthétique et simple pour éviter la pollution visuelle ».  

Le second axe, sur lequel Cotelub travaillera aussi cette année, prévoit de créer une signalétique commune sur l’ensemble des zones d’activités. Celle du Revol à La Tour d’Aigues sera la première concernée. « Un formulaire va être envoyé aux entreprises afin que l’on cible aux mieux les exigences en matière d’informations sur les panneaux qui seront installés » souligne le vice-président. Les zones d’activités de Cadenet et La Bastidonne seront, elles, dotées de ces nouveaux panneaux en 2023. 

Enfin les troisième et quatrième axes de travail concernent d’abord les devantures commerciales privées pour lesquelles Cotelub a prévu à partir de 2023 une aide pour permettre aux commerçants de rénover leur devanture. Et enfin, la signalétique concernant les informations locales et commerciales des « centres bourgs » du territoire de Cotelub qui deviendra commun à tous les villages de Cotelub. 

20210128 signaletique Ansouis

 

Cotelub Info

Voir toutes les lettres d'info

Restez informé(e) de l'actualité de votre Communauté de communes en vous inscrivant à la lettre d'information