Facebookaccessibilité - screen readercalendar page vert

colonnes de tri

 

Les consignes de tri

titre emballagesLes consignes sur les colonnes de tri:
stickers Emb Pap V1

ConsignesVerre recto

A consulter :



Retrouvez votre point de tri le plus proche de chez vous.

Egalement, les consignes de tri, les points d’apport volontaire de notre territoire sont tous référencés dans l’appli GUIDE DU TRI – CITEO.

Un doute sur un emballage ? Consultez l’Appli

 

Changement de prestataire pour la collecte des textiles

 

Publication v2 COLONNE TEXTILE Actua site web

Cotelub a changé de prestataire concernant la collecte des textiles. Provence TLC remplace le Relais sur notre territoire.

Le centre de tri, basé à Vitrolles, permet au textile collecté de connaître une deuxième vie, via le réemploi (1 friperie près de Salon de Provence) ou la valorisation matière.
Les 20 nouvelles colonnes Provence TLC sont opérationnelles. Les anciennes colonnes Le Relais seront enlevées progressivement, nous vous remercions de ne plus les utiliser.
Actuellement, 41 tonnes de textile sont collectées chaque année. Selon les données de la collectivité, 300 tonnes de textiles sont encore mises dans les ordures ménagères et pourraient être valorisées.
Tous les textiles d'habillement, linge de maison et chaussures usagés peuvent être rapportés, quel que soit leur état, même abîmés. Pour rappel ils doivent être déposés, en sacs fermés, dans la borne. Dans le cas de sacs laissés au pied de la colonne ils ne seront pas collectés par le prestataire, ils seront alors ramassés par les agents de collecte Cotelub et traités comme des ordures ménagères.
20 bornes de collecte Textile sont actuellement réparties sur le territoire.
Si vous souhaitez connaître le point d’apport le plus proche de chez vous, vous pouvez vous rendre sur le site de Re-fashion, ou suivre le lien : https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport    Plus d'infos : Provence TLC

logo refashionlogo provence tlc

Cotelub Info

Voir toutes les lettres d'info

Restez informé(e) de l'actualité de votre Communauté de communes en vous inscrivant à la lettre d'information