Apéro dans les vignes, spectacles vivants, dictée à l'ancienne, ateliers créatifs ou encore balades à dos d'ânes et randonnées à vélo... L'Office de tourisme Luberon Sud Tourisme a su capter l'attention des touristes avec son offre d'activités diversifiée.
Le nouveau site internet et une communication renforcée (25000 abonnés) ont sans doute contribué à attirer les visiteurs d'ici et d'ailleurs.
Fréquentation touristique
Près de 14 000 personnes sont venues à l'Office de Tourisme durant cette période « avec un pic de fréquentation exceptionnel au printemps avec une clientèle européenne de loisirs de plein air » note Aurore CHANTEL directrice de Luberon Sud Tourisme. « Les indicateurs sont plutôt rassurants. Nous enregistrons une forte hausse en mai (+153%) avec un retour des Anglais suivis des Allemands. Une hausse également en juin avec 34% de clientèle étrangère représentée à plus de 37% d'Allemands» détaille Aurore CHANTEL qui constate un retour des Américains.
La 2e quinzaine de juillet est en légère hausse mais globalement juillet et août baissent un peu en fréquentation.
« Sur cette période, nous retrouvons plutôt une clientèle française familiale et même locale. Et c'est d'ailleurs notre première cible.
C'est un territoire de proximité, avec son patrimoine, ses villages, ses marchés, ses animations, ses randonnées à pied ou à vélo, analyse la directrice. Notre clientèle doit d'abord être du Sud Luberon, du Vaucluse, de Paca. D'ailleurs nous avons eu cette année, un public aixois que nous n'avions pas avant. ».
Lire la suite...