Facebookaccessibilité - screen reader

Etang de la Bonde

 

Le soutien aux commerçants avec Click en Cotelub

En cette période de crise sanitaire, Cotelub a lancé en décembre dernier, une plateforme en ligne pour soutenir l’activité économique. Aujourd’hui, 35 commerçants (primeurs, fleuristes, restaurateurs, artisans, créateurs…) du territoire et plus de 1100 produits recensés pour permettre aux habitants de faire leurs achats grâce au paiement en ligne par carte bancaire. Une étude est en cours sur des points relais disponibles pour récupérer les commandes en un seul lieu. Ce nouveau service, adapté aux nouveaux modes de consommation, « est un plus » pour les commerçants du territoire. A la Ferme de la Chevalière à Villelaure, Delphine Crest a installé lors du premier confinement son marché à la ferme avec quelques amis producteurs. « La mise en place de la plateforme a permis de me faire connaître par de nouvelles personnes qui aujourd’hui viennent directement à la ferme et je pense qu’avec la mise en place des points relais cela va encore développer l’activité ». En attendant, vous pouvez retrouver Delphine à la ferme de la Chevalière à Villelaure tous les lundis de 17h à 19h de mai à octobre pour une vente directe; et au marché de Villelaure les samedis matins.
Cette initiative permettra également aux touristes qui ont découvert les produits du territoire lors de leur séjour, de pouvoir continuer à profiter des offres depuis leur pays d’origine via la mise en place d’un système d’expédition. www.clickencotelub.fr

La plateforme des commerçants du sud Luberon propose désormais LE PAIEMENT EN LIGNE

Consciente des enjeux soulevés par la crise sanitaire, COTELUB a souhaité accompagner les commerçants, les producteurs et les créateurs du territoire en les dotant d’un outil de vente en ligne « clé en main » - www.clickencotelub.fr

Lors de son lancement, la plateforme réunissait l’offre de 32 commerçants et + de 700 produits.
Après 4 mois de mise en service, ce sont maintenant 35 commerçants et plus de 1 100 produits qui sont accessibles directement en ligne. La plateforme ne cesse donc d’évoluer et de proposer de nouveaux produits à la vente.
Dernière nouveauté : « Clickencotelub » vous propose de payer directement vos achats en ligne !
A partir du 8 avril, vous pourrez ainsi réaliser vos achats auprès d’un ou de plusieurs commerçants et payer directement en ligne, en une seule fois.

Pour COTELUB, l’enjeu de cet outil est de taille : il doit permettre aux habitants du territoire de soutenir leurs commerçants en accédant facilement à une offre en produits locaux et de qualité. Du coté des commerçants « Click en cotelub » leur permet de proposer de nouveaux services adaptées à l’évolution des modes de consommation et aux envies de « mieux consommer » de leurs clients.

De nouveaux projets à venir
« Click en cotelub » se structure pour proposer toujours plus de services aux habitants du territoire. La prochaine étape ? La collectivité travaille de concert avec les commerçants afin de proposer des points de retrait communs à l’ensemble des commerçants. Bientôt vos achats auprès des commerçants du sud Luberon seront accessibles en un seul clic et en un seul lieu ! Cette initiative permettra également aux touristes qui ont découvert les produits du territoire lors de leur séjour, de pouvoir continuer à profiter des offres de retour dans leur région par un système d’expédition.

Découvrez votre nouveau site de vente 100% en ligne, 100 % local sur www.clickencotelub ou en scannant le QR code !

Les commerçants, les producteurs et les créateurs souhaitant adhérer à la plateforme peuvent contacter le Pôle « Animation territoriale » :
COTELUB : 04 90 07 48 12 - 06 17 30 54 04
Mail : attractivite@cotelub.fr - www.cotelub.fr

Bon shopping sur Click en Cotelub !
QR CODE Click en cotelub

 

Cotelub Info

Voir toutes les lettres d'info

Restez informé(e) de l'actualité de votre Communauté de communes en vous inscrivant à la lettre d'information