développement touristique

You are here

Fonds de concours pour la valorisation touristique du territoire

Fonds de concours pour la valorisation touristique du territoire
Depuis plusieurs années déjà Cotelub encourage les actions de restauration, de préservation et de sensibilisation du patrimoine local et à vocation touristique. Ainsi, un fond de concours a été créé afin de soutenir les travaux de sauvegarde de petits édifices, non-protégés présentant un intérêt touristique marqué : chapelles, lavoirs, calades,...

L'Etang de La Bonde

L’Etang de la Bonde : un patrimoine local et un atout touristique à préserver.

Un article paru dans la Provence le 28 juin dernier a rendu publique la vente de l’Etang de la Bonde, Cotelub suit évidemment avec préoccupation cette mise en vente.

Sauvegarde du petit patrimoine local

Dans le cadre du Schéma de Développement Touristique, Cotelub souhaite encourager les actions de restauration, de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine local et ainsi sensibiliser les communes et les habitants à ce patrimoine. Sont concernés tous les travaux de sauvegarde et de restauration de petits édifices non-protégés situés sur le territoire de la Communauté Territoriale Sud Luberon présentant un intérêt architectural et touristique marqué.
Sont considérés comme « petit patrimoine » notamment :

Le schéma de Développement Touristique

Depuis 2011, la Communauté Territoriale et L'OT Côté Sud ont organisé des réunions pour établir le Schéma de Développement Touristique. 
Des professionnels du tourisme, des acteurs économiques et des hébergeurs profesionnels et amateurs ont participé à ces ateliers de travail. 
Les 4 axes du schéma sont:

Tourisme

Situé au cœur de la Provence entre Ventoux et Durance, le Luberon, et spécifiquement les Communes de Cotelub, bénéficient de paysages préservés, d’une exceptionnelle qualité de vie et de trésors à partager.