Jeunesse

You are here

La commission Services aux populations appuie l'activité du Secteur Jeunes
2002-2003 : la Communauté de Communes prend la compétence "développement social, culturel et de loisirs" des jeunes de 12 à 18 ans, notamment l'animation sociale. les élus décident de s'appuyer sur l'activité existante à savoir celle du secteur jeune du centre social et de l'étendre à tout le territoire.
2003-2005 : un premier contrat d'objectif et de partenariat est signé avec la CAF et la MSA c'est le contrat temps libre (CTL). Il sera prolongé d'un an.
2007-2010 : signature du second contrat d'objectif et de partenariat avec la CAF et la MSA, le contrat enfance jeunesse (CEJ).
Le 10 avril 2008 date de l'élection des membres du Conseil Communautaire, M. Michel Ruffinatti est nommé 2ème vice-président de la Communauté de Communes et président de la commission Petite-Enfance.
Le 7 mai 2014, M. Georges Tisi est nommé 4ème vice-président de la Communauté territoriale et président de la commission Jeunesse.
A ce jour, le "Service Jeunesse" est organisé de la façon suivante :
COTELUB :  coordination du Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) - Événementiel - Projets structurants
CENTRE SOCIAL : coordination du secteur et des clubs jeunes : animations - gestion et organisation des camps - suivi individualisé - location de mobylettes - section "Passerelle"