Présentation

You are here

2017 : année de transition, 2018 : année de cohésion

2017 : année de transition, 2018 : année de cohésion

Nous avons passé notre première année à 16 communes (avec CADENET et CUCURON), nous apprenons à nous connaitre.
Nous avons dû mettre en place une nouvelle représentativité tout en maintenant la continuité des projets déjà lancés et en organisant les transferts de compétences voulus par la loi NOTRe. Un très bel événement participatif a aussi marqué cette année.

OFFRE D'EMPLOI sur la commune de Sarrians

Offre d'emploi : Directeur Général des Services H/F à SARRIANS (84260)

Notre communauté de communes

Notre communauté territoriale s'est agrandie

Depuis le 1er janvier 2017, les communes de Cadenet et de Cucuron nous ont rejoint.

Une équipe pluridisciplinaire

Afin de mettre en place la stratégie définie par le conseil communautaire et mener à bien les missions qui lui ont été assignées, l’équipe de la Communauté de Communes s’est structurée en services. Ainsi dans chacun de ses domaines d’intervention : enfance, jeunesse et sports, tourisme, aménagement du Territoire, environnement, développement économique, urbanisme (Autorisation Droits des Sols), gestion des ressources de la Communauté…des équipes de professionnels interviennent, en cohérence avec les communes associées.

Découvrir Cotelub

Cotelub est une Communauté de Communes située au coeur de la région Provence Alpes Côte d'Azur, entre Luberon et Verdon.
Depuis le 1er janvier 2017, deux communes sont venues rejoindre COTELUB : Cadenet et Cucuron; les seize communes aujourd'hui regroupent près de 25 000 habitants sur une superficie de 368 kilomètres carrés. 
Depuis sa création en septembre 2000, Cotelub a su créer un véritable espace commun de solidarité, de partage et de service; les communes ont su mutualiser leurs ressources, leurs besoins et répondre aux défis et aux impératifs d’une gestion efficace au service de chacun.