La Communauté de Communes

You are here

2017 : année de transition, 2018 : année de cohésion

2017 : année de transition, 2018 : année de cohésion

Nous avons passé notre première année à 16 communes (avec CADENET et CUCURON), nous apprenons à nous connaitre.
Nous avons dû mettre en place une nouvelle représentativité tout en maintenant la continuité des projets déjà lancés et en organisant les transferts de compétences voulus par la loi NOTRe. Un très bel événement participatif a aussi marqué cette année.

Rapport annuel d'élimination des déchets

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets : 2012

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets : 2011

 

 

 

Lettres d'infos

L'outil d'informations sur l'actualité Cotelub : vous pouvez vous abonner pour la recevoir par courriel dès parution. Retrouvez les précédents numéros en bas de page.

Lettre d'info 19 / octobre 2017 : Solidarité - Enfance - Tourisme - Transportssur réservation - Semaine de la mobilité

Lettre d'info 18 / juin 2017 : Parentalité - Enfance - Evenement - Vélos électriques - Transports - L'Aiguier

lettre d'info 17 / avril 2017 : Enfance - Jeunesse - Economie - Mobilité - Concours Photos

Rapports d'activités

L'année 2012 : une année riche en projets...

Dates clefs

1er octobre 2000 :
Création de la Communauté de Communes Luberon Durance qui regroupe 13 communes : Ansouis, La Bastide des Jourdans, La Bastidonne, Beaumont de Pertuis, Cabrières d’Aigues, Grambois, Mirabeau, La Motte d’Aigues, Peypin d’Aigues, Saint Martin de La Brasque, Sannes, La Tour d’Aigues, et Vitrolles en Luberon.
Ses compétences :

Les comptes rendus des conseils communautaires

Retrouvez ci dessous, en téléchargement, les derniers comptes rendus des conseils communautaires et suivez en direct les décisions et la vie de Cotelub

Nos missions

Les missions et compétences de la Communauté de Communes sont définies par les communes membres elles-mêmes. Elles sont donc la traduction d’un projet commun de développement, d’une stratégie partagée d’aménagement et d’une volonté de construire un avenir ensemble. Ces missions, bases du statut de la Communauté, concernent le développement économique, l’aménagement de l’espace, l’environnement, le cadre de vie, les équipements culturels et sportifs, la petite enfance, le tourisme et l’action sociale.

La pépinière d'entreprises

Appel aux jeunes créateurs d’entreprise

Vous êtes créateur d’une jeune entreprise ? Vous êtes en phase de lancement, d’installation et vous souhaitez bénéficier des services et de l’accueil de la pépinière d’entreprises de COTELUB ? Prenez contact soit par courrier électronique à pepiniere (at) cotelub.fr ou par téléphone au 04 90 07 48 12.

Le bâtiment communautaire COTELUB

D’une superficie totale de 860 m², ce bâtiment, regroupe une pépinière d’entreprises, un pôle de télé-activité  composé d'un espace dédié à la visioconférence ouvert à tous et d'un espace de travail connecté, un hall d'accueil, un espace de travail partagé et bien-sûr le nouveau siège de la Communauté Territoriale sud Luberon. Le regroupement de ces trois entités favorise la rencontre, l’échange et la collaboration dans une optique commune de quête de dynamisme économique, le tout dans un cadre agréable et adapté.

Une équipe pluridisciplinaire

Afin de mettre en place la stratégie définie par le conseil communautaire et mener à bien les missions qui lui ont été assignées, l’équipe de la Communauté de Communes s’est structurée en services. Ainsi dans chacun de ses domaines d’intervention : enfance, jeunesse et sports, tourisme, aménagement du Territoire, environnement, développement économique, urbanisme (Autorisation Droits des Sols), gestion des ressources de la Communauté…des équipes de professionnels interviennent, en cohérence avec les communes associées.

Pages