Tri sélectif

You are here

"Chez vous, tous les emballages se trient"

Le 22 avril, COTELUB lançait la campagne de communication sur les 16 communes :
"CHEZ VOUS, TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT"

Reprise de la collecte des cartons

La collecte des cartons reprend ce lundi 6 avril (elle avait été suspendue dès le 16 mars).
A partir du 6 avril ce sont deux collectes de cartons par semaine organisées les lundi et jeudi.
Merci de plier vos cartons pour optimiser le volume des conteneurs.
 

Faites le tri !

20 nouveaux points d'apport volontaire

Conférence de presse "Extensions des consignes de Tri", 13 juin 2019

La conférence de presse sur les "Extensions de consignes de tri" a eu lieu ce jeudi 13 juin fin de matinée au Pôle Environnement.
Etaient présents  Christine Leuthy-Molina directrice CITEO région sud-est, Paul Fabre président COTELUB, de nombreux maires et conseillers communautaires; entourés des jeunes de la MFR venus visiter le Pôle environnement.

Le choix d'un centre de tri adapté aux extensions

COTELUB a signé voilà un an un contrat avec l'entreprise Veolia pour la collecte et le tri des déchets ménagers. Dans le cadre de la campagne sur l'extension des consignes de tri, COTELUB a interrogé Fabien Françoise, directeur de l'Unité Opérationnelle-Activités Services Secteur Alpes « Recyclage et valorisation des déchets » de Veolia.

Le tri, aujourd’hui, c’est encore plus simple !

Jusqu’à présent, seules les bouteilles et les flacons en plastique étaient triés. Aujourd’hui viennent s’ajouter tous les emballages en plastique. Ainsi, le geste de tri des habitants se simplifie encore sur le territoire de COTELUB, notre collectivité a été retenue dans le cadre d’un appel à projets de Citeo (nouveau nom d’Eco-Emballages + Ecofolio). Fabien Veyret, directeur des services techniques, nous explique pourquoi.

Comment moins jeter ?

Eco citoyenneté : comment moins jeter ?
Ce n’est pas parce qu’un objet ne nous est plus utile qu’il est à jeter. Cet objet peut être remis dans le circuit de la consommation.
Nous pouvons aussi mieux utiliser nos produits pour moins jeter.

La page de l'Ademe dédiée à cette question...

« Citeo veut révolutionner le tri en simplifiant le geste pour l’habitant »

En octobre dernier, Cotelub et CITEO signaient un partenariat qui va modifier le comportement des habitants, en ce qui concerne le tri. Mais que cela va-t-il changer sur le territoire ? On en apprend davantage avec Mme Christine Leuthy-Molina, directrice régionale Sud-Est de CITEO.

Pages