Trophées RSE Paca

You are here

Le parc d’activités Le Revol reçoit le prix « Coup de Cœur 2014 » des Trophées RSE Paca 2014

Créée en 2011 par la commission européenne, la RSE définit et mesure la responsabilité sociétale des entreprises et les effets qu’elles exercent sur la société. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) permet de disposer d’une vision globale de la performance, au-delà de la seule donnée financière. Elle se qualifie sur trois axes : la performance économique, l’harmonie sociale et sociétale et la prise en compte des impacts environnementaux.

Les parcs d’activités sont directement concernés par cette recherche d’équilibre. Et c’est à ce titre, en récompense des efforts pour valoriser l’harmonie entre tissu économique local, respect de l’environnement et épanouissement des entrepreneurs et des salariés que le parc d’activités Le Revol a été particulièrement distingué en étant nommé « coup de cœur de l’année 2014 ».

Le jury, qui rassemble syndicats salariés et patronaux, a été séduit, entre autres, par le travail d’intégration du Parc d'Activités du Revol, par la réponse apportée aux entreprises locales et par l’anticipation de l'accueil des entreprises liées à ITER. L’implantation de la pépinière d'entreprises et l’espace de télé­activités ont également été déterminants, comme la gestion des eaux pluviales par des techniques alternatives, la performance énergétique et de respect des prescriptions architecturales et paysagères.

Convaincu de l’intérêt de la démarche RSE qu’elle s’est appliquée à elle-même, la Communauté Territoriale mettra en place, dans quelques mois, des réunions d’information sur ce sujet à destination des entreprises du parc d’activités comme à la pépinière d’entreprises.