Transports et mobilité : les premiers retours de l’étude COTELUB

You are here

Le premier décembre, la première réunion sur le thème de la mobilité et des transports a eu lieu en présence d’élus, des maires et de partenaires de Cotelub. Celle-ci a permis de dresser un premier état des lieux  et d’échanger notamment avec M. Jean-Yves PETIT, Vice-Président du Conseil Régional et Président de la régie régionale de transports et M. Maurice LOVISOLO, Vice-Président du Conseil Général de Vaucluse. Les premiers retours sur l’enquête mise en place sur le territoire ont été discutés et notamment les remarques concernant les arrêts jugés peu nombreux ou les problèmes de fréquences de passage de Bus.

Un tour d’horizon des solutions disponibles a été fait, incluant les propositions nouvelles comme le covoiturage initié et développé par ZAPT : un site de covoiturage et d'information sur le transport et mobilité sur le Pays d'Apt et plus largement sur le territoire du Vaucluse. De nouvelles pistes de réflexion ont été ouvertes, elles permettront avec la poursuite, jusqu’au 31 janvier 2015, du questionnaire « Transports et Mobilité » et après analyse des résultats,  de mettre en place des actions spécifiquement conçues pour les habitants du territoire.

Des référents "Mobilité" dans les communes :   Béatrice GRELET ( Présidente de la commission Mobilité, adjointe à La Bastidonne), Alain DASNOY (La Bastide des Jourdans), Gilles QUERE (Beaumont de Pertuis), Geneviève JEAN ( Cabrières d'Aigues), Mireille TEISSIER et Gilles OSTYN (Mirabeau), Mariane DOMEIZEL (La Tour d'Aigues), Régine FELICIAN (Sannes),  Nicole BICHAT (Villelaure), Alain de Villebonne (Vitrolles en Luberon).