De ferme en ferme : les 27 et 28 avril - édition 2019

You are here

Un weekend pour découvrir, toute l’année pour revenir…

« De ferme en ferme ®» en PACA est de retour en 2019, les 27 et 28 avril prochain. Le temps d'un week-end, les producteurs participants, engagés dans une démarche d'agriculture durable, ouvrent gratuitement les portes de leur ferme au grand public : une occasion unique pour les visiteurs de découvrir les savoir-faire et les pratiques agricoles de chacun au travers de visites guidées, de dégustations et de nombreuses animations. En 2018, "De ferme en ferme" a réunit 28 000 visiteurs sur 93 fermes rien qu’en PACA ! 

Originaire de la Drôme, l’opération est aujourd'hui relayée dans 22 départements. Chaque année, près de 600 fermes ouvrent leurs portes à cette occasion. Le but est d’encourager les liens entre producteurs et consommateurs, mais aussi de sensibiliser un large public à une agriculture respectueuse de l’environnement et à une alimentation saine et durable.

L'événement est coordonné en région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur par le GR CIVAM PACA. Plusieurs circuits s'organisent sur les départements suivants :

- Vaucluse - Alpes-Maritimes - Alpes de Haute Provence - Bouches du Rhône

«  C’est une activité peu répandue chez nous. L’opération ‘De ferme en ferme’ permet de faire découvrir notre exploitation au public. » - M. Clavel, les Escargots de l’Enclave (84)

« Un excellent moment passé dans votre univers, un accueil très sympathique, une belle visite de votre chèvrerie avec beaucoup d'explication et une belle transmission de votre passion. De superbes activités autant pour moi, que ma maman,  ou que mon fils de 4 ans. Nous sommes  ravi, et la cerise sur le gâteau :  les produits sont excellents ! Nous allons revenir en acheter. - Tiffany Belliardo, visiteuse à la chèvrerie des fontaines (84)

Informations :

Vous pouvez retrouver les dépliants de votre département sur www.defermeenferme.com à partir du 15 mars et sur demande auprès des organisateurs locaux.

Evénement GRATUIT. Portes ouvertes de 10h à 18h sur le weekend.

Contact : 04 90 78 35 39 ou fermeenferme@civampaca.org

Rejoignez-nous aussi sur Facebook : defermeenfermeenPACA et instagram

actualités: