La crèche intercommunale "Premiers Pas"

You are here

La nouvelle crèche intercommunale de Villelaure ouvre ses portes

Depuis lundi 22 septembre la toute nouvelle crèche intercommunale de Villelaure accueille ses premiers enfants dans des locaux flambants neufs et taillés sur mesures. Cette quatrième crèche intercommunale financée à la fois par la Caisse d’Allocation Familiales et Cotelub met à la disposition des familles de nos communes trente places supplémentaires pour tous les âges : nouveaux nés, moyens ou grands. Le bâtiment, idéalement situé sur l’esplanade du Général de Gaulle, à proximité des écoles, au cœur du village de Villelaure, rassemble aujourd’hui, sur un même lieu, une équipe éducative complète et experte composée d’une directrice également infirmière puéricultrice, d’une éducatrice de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture, de titulaires de CAP Petite Enfance, d’une cuisinière et d’un agent d’entretien. L’ensemble est géré par l’association « Premiers Pas » présidée par Madame Josiane Cassin soutenue par un bureau dont la plupart des membres travaille dans le domaine médical ou/et de la Petite Enfance.

Cette nouvelle structure vient ainsi compléter l’offre déjà disponible auprès des trois crèches multi-accueil existantes :
« 1 2 3 Soleil » à La Tour d'Aigues, « Les Enfants du Luberon » à Mirabeau, « La Ribambelle » à La Bastide des Jourdans et les places mises à disposition à la crèche « Les Minots » de Cucuron. La nouvelle crèche intercommunale de Villelaure vient donc aujourd’hui proposer un nouveau service de proximité attendu par de nombreuses mamans. Le nombre de places équivalent temps plein passe ainsi de 89 à 119 places.

Nous vous rappelons que l’ensemble des structures d’accueil de la petite enfance est géré, pour tous nos villages, par la Communauté de Communes, il est donc inutile de vouloir vous inscrire auprès des crèches elles-mêmes, si vous devez effectuer une préinscription, vous pouvez appeler le 04 90 07 48 12 ou le faire directement en ligne, en cliquant ici.

image contenu: