Jeunesse

You are here

6ème édition "LE GRAND MENAGE"

5ème édition du festival des arts en espace public du 18 au 21 avril 2019 sur le territoire du Sud Luberon
"Cette année, nous vous invitons pendant ces 4 jours à traverser des univers singuliers : un conte africain un peu bancal, une soirée entre cousins qui redécouvrent leurs jouets d’enfants, des adolescents en pleine crise existentielle, une danse collective improvisée, un voyageur inconnu qui se promène sur les toits, des comédiens un peu fous qui jouent du Molière..."

Tremplin Jeunes musiciens : 23 mars

Vous jouez en groupe ou en solo, vous avez entre 15 ans et 18 ans ?
Venez profiter de cette opportunité le samedi 23 mars à 20 h, au Transfo
ENTREE GRATUITE.

Le cinéma itinérant arrive bientôt sur le territoire

Créée en 2013 à Cucuron, l’association Basilic Diffusion assure la gestion, la programmation et la communication du cinéma Le Cigalon en lien avec le tissu associatif du Sud Luberon. En marge de la diffusion de films sur place, elle déploiera en 2019 un cinéma itinérant sur l’ensemble du territoire de COTELUB. Interview du président de l’association, Jean Pierre Cendron.

La Fabrique d'Images Animées 2018

Le programme de la Fabrique d'Images Animées par l'association Basilic Diffusion

Les élèves de Val de Durance ont testé la "Forest Sensation"

96 élèves de Val de Durance, de la 3e à la terminale, ont profité d’une journée d’intégration originale sur le site d’Accrobranche « Forest Sensation », à la Tour d’Aigues le 7 septembre dernier. Un moyen de mieux se connaître à travers une activité ludique et en plein air. Les professeurs Philippe Delangue et Dominique Dachicourt nous racontent ce beau moment passé sur les arbres. 

Centre social L'Aiguier

Au Centre social L'Aiguier , découvrez les aides administratives,  les ateliers informatiques, l'accueil au collège...

Forest Sensation débarque sur le territoire

Installée chemin du Grand Vallon, une nouvelle offre de divertissement est offerte aux habitants du Sud Luberon depuis fin avril. Neuf parcours établis sur 2 hectares sont mis à disposition du public, avec une attention particulière apportée à la sécurité et à l’accueil des familles.

La jeunesse du territoire se mobilise pour aider les Antilles

Information sur ce projet de B. LABAT :

"Bonjour à tous, je vous remercie pour votre participation et vous informe que c'est le collège Mont des Accords de Marigot à Saint Martin qui bénéficera du  montant de la cagnotte. La prochaine étape de ce projet sera de communiquer avec les élèves de ce collège de préférence une classe de 4ème. Nous étudions la possibilité de monter un jumelage entre les saintmartinois et les jeunes de la Cotélub.
Merci encore pour cet élan de solidarité".

Pages