Jeunesse

You are here

"Chacun doit venir prendre sa place et s'impliquer"

« Chacun doit venir prendre sa place et s’impliquer »

Chantal Mandeville est présidente du centre social et culturel de L’Aiguier depuis plus d’un an. L’occasion d’en savoir plus sur cette femme engagée, qui souhaite mettre en avant la mixité et la solidarité, tout en cherchant à impliquer les habitants.

L'événement "ça cartonne" a fait l'unanimité

L’évènement « Ça cartonne » a fait l’unanimité

La 6e semaine de la parentalité s’est terminée en grand, avec la réalisation de l’imposante structure en carton de l’artiste Olivier Grossetête, érigée à la Tour d’Aigues. Retour sur un événement participatif, intergénérationnel et magistral qui a réuni petits et grands autour de valeurs fortes. Tour d’horizon des réactions.

Un nouveau visage au Transfo

Un nouveau visage au Transfo

Le 10 avril dernier, Isabelle Mégy est devenue le nouvel agent d’accueil du Transfo et la nouvelle responsable du portage de repas. Originaire de Peypin-d’Aigues, cette maman de quatre enfants met sa bienveillance au service de la population.  

6ème semaine de la parentalité : un carton ! Oui et même plus de 1000 cartons !

6ème semaine de la Parentalité : des rencontres, des échanges... des familles et un événement ENORME ...

Des animations et débats, des lectures de contes, des conférences durant la semaine de la Parentalité se sont enchaînés du 15 au 20 mai.
Tout au long de cette semaine, des ateliers pour "Cartonner"  a fait vivre aux enfants, parents, amis, voisins... une expérience unique où l'on se rend compte de la force et de l'union.

Les belles surprises du Tremplin Jeunes Musiciens

 

Les belles surprises du Tremplin Jeunes Musiciens 

Le Tremplin Jeunes Musiciens s’est déroulé le 11 mars dernier au Transfo, à La Tour d'Aigues, devant plus d’une centaine de spectateurs. Après quatre heures de show, deux lauréats ont été récompensés : le groupe Jaket et Lola, une jeune chanteuse de 14 ans. Gilles Quere, président de l’Atelier pour Tous et organisateur de l’événement, nous raconte cette soirée pleine de surprises et de talent.

A la rencontre de l'Islande

Depuis 2019, la Maison Familiale Rurale à La Tour d'Aigues propose à ses étudiants une immersion professionnelle à l'étranger...

À la rencontre de l’Islande

En février dernier, les jeunes de terminale bac pro services à la personne et aux territoires, sont partis vivre un mois de stage professionnel en Islande. Rebekka Belk, coordinatrice en mobilité à la Maison Familiale Rurale (MFR) à la Tour d’Aigues, nous raconte ce voyage, au pays du feu et de la glace.

Les rêves éphémères et cartonnés d’Olivier Grossetête

Crédit photo : David Gallard

Les rêves éphémères et cartonnés d’Olivier Grossetête     

Dans le cadre de la semaine de la parentalité, du 15 au 20 mai, COTELUB offre l'opportunité à l’artiste Olivier Grossetête de créer une œuvre monumentale, participative et éphémère à la Tour d’Aigues. L’occasion d’en savoir plus sur ce plasticien de 44 ans, qui aime faire partager ses rêves, empreint de cartons et de poésie.

Cinéma d'animation

STAGE : La Fabrique d'images animées

Au TRANSFO, du 10 au 12 avril,
les Jeunes de 12-15 ans pourront créer un fillm d'animation.
Inscription et renseignement - Basilic Diffusion : coline.privat@basilicdiffusion.org -
09 72 34 62 04

Overview a su prendre le Tremplin

 

Overview a su prendre le Tremplin    
Le prochain Tremplin Jeunes Musiciens se déroulera le 11 mars au Transfo, à La Tour d'Aigues. Un concours ouvert aux moins de 20 ans qui souhaitent « s’éclater sur scène et montrer leur talent ». L’occasion de discuter avec Hugo, un des membres du groupe Overview qui a remporté l’édition précédente. Aperçu.  

Pages