Jeunesse

You are here

LE TRANSFO

LE TRANSFO :
Accueil du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h,
à la Maison des Jeunes : "LeTransfo" Tél. 04 90 77 98 75
260 Boulevard de Verdun, 84240 La Tour d'Aigues.

Les équipements sportifs

Sont d'intérêt communautaires les équipements sportifs pour les collégiens.

Spécial jeunes

Se déplacer en toute liberté pour moins de 10 euros.
Pour seulement 9,20 euros par mois, les jeunes de moins de 26 ans scolarisés, étudiants ou apprentis peuvent se déplacer toute l'année sur l'intégralité du réseau régional  « Zou » Provence Alpes-Côte d'Azur à savoir les transports scolaires, interurbains, LER et TER quel que soit le moment de l'année grâce à l'abonnement "Zou Etudes" mis en place par la Région.

Le cinéma itinérant arrive sur le territoire

Créée en 2013 à Cucuron, l’association Basilic Diffusion assure la gestion, la programmation et la communication du cinéma Le Cigalon en lien avec le tissu associatif du Sud Luberon. En marge de la diffusion de films sur place, elle déploiera en 2019 un cinéma itinérant sur l’ensemble du territoire de COTELUB. Interview du président de l’association, Jean Pierre Cendron.

La Fabrique d'Images Animées

Le programme de la Fabrique d'Images Animées par l'association Basilic Diffusion

Centre social L'Aiguier

Au Centre social L'Aiguier , découvrez les aides administratives,  les ateliers informatiques, l'accueil au collège...

La jeunesse du territoire se mobilise pour aider les Antilles

Information sur ce projet de B. LABAT :

"Bonjour à tous, je vous remercie pour votre participation et vous informe que c'est le collège Mont des Accords de Marigot à Saint Martin qui bénéficera du  montant de la cagnotte. La prochaine étape de ce projet sera de communiquer avec les élèves de ce collège de préférence une classe de 4ème. Nous étudions la possibilité de monter un jumelage entre les saintmartinois et les jeunes de la Cotélub.
Merci encore pour cet élan de solidarité".

"Chacun doit venir prendre sa place et s'impliquer"

« Chacun doit venir prendre sa place et s’impliquer »

Chantal Mandeville est présidente du centre social et culturel de L’Aiguier depuis plus d’un an. L’occasion d’en savoir plus sur cette femme engagée, qui souhaite mettre en avant la mixité et la solidarité, tout en cherchant à impliquer les habitants.

A la rencontre de l'Islande

Depuis 2009, la Maison Familiale Rurale à La Tour d'Aigues propose à ses étudiants une immersion professionnelle à l'étranger...

À la rencontre de l’Islande

En février dernier, les jeunes de terminale bac pro services à la personne et aux territoires, sont partis vivre un mois de stage professionnel en Islande. Rebekka Belk, coordinatrice en mobilité à la Maison Familiale Rurale (MFR) à la Tour d’Aigues, nous raconte ce voyage, au pays du feu et de la glace.

Pages