Famille

You are here

DD' FESTIVAL samedi 17 octobre

Le Développement Durable en Fête !
Cotelub participe l'après-midi à cette manifestation dédiée à l'écologie avec de nombreux acteurs du territoire qui viennent vous présenter leurs savoirs-faire et leurs solutions.

A partir du 22 juin LE CIGALON vous accueille !

RE OUVERTURE DU CIGALON

Les mesures sanitaires pour la réouverture

Toutes les mesures de sécurité et d'hygiène nécessaires seront mises en place afin de vous réserver notre meilleur accueil. (Elles pourront être modifiées en fonction de l’évolution des règles sanitaires applicables).

L’association « De fil en aiguille » a confectionné 1200 masques

L’association « De fil en aiguille » a confectionné 1200 masques pour Cotelub

Dès le début du confinement COTELUB a fait appel au service de l’association d’insertion : un travail de concert pour le choix du tissu et le respect des normes qui fluctuaient au quotidien à ce moment-là. Cette association a fait du "sur-mesure" pour la confection des masques.
COTELUB a ainsi offert aux communes 1200 masques pour le Personnel, afin qu’il puisse assurer la continuité de service.

Lieu d’Accueil Parents Enfants (LAEP)

Réouverture du lieu d’accueil Parents enfants (LAEP) "La bulle" à Cadenet sur INSCRIPTION.
Avec le respect des mesures barrières.

Hommage à la mémoire de Samuel Paty

Devant le collège Albert Camus à la Tour d’Aigues, un hommage  a été rendu à la mémoire de Samuel Paty, enseignant lâchement assassiné alors qu’il ne faisait que son métier, celui d’enseigner.
La lettre d'Albert Camus à son instituteur a été lue par Vincent :
Lettre d’Albert Camus à son instituteur, Louis Germain
Cher Monsieur Germain,

Le Grand décalage de printemps, du 11 au 15 novembre

Le Grand décalage de printemps, les arts de la rue en automne
La 6ème édition du festival des arts de la rue Le Grand ménage de printemps aurait dû avoir lieu en avril dernier. Le centre culturel Cucuron Vaugines, qui l’organise, a décidé de prolonger le printemps et de le faire durer jusqu’à l’automne. Ce sera ainsi une partie de la programmation initiale qui sera jouée entre le 11 et le 15 novembre dans les rues de Cucuron, Vaugines et La Tour d’Aigues. Un festival plus intimiste, gratuit et sur réservation.

Cinéma Le Cigalon : projections en plein air

Le cinéma itinérant Le Cigalon, soutenu par Cotelub, continue cet été à promouvoir le cinéma comme moyen de culture populaire, à la portée de tous et tout près de chez soi. L'occasion non seulement de se faire une toile mais aussi de créer du lien social et d'échanger à l'issue de la séance. La Tournée du Cigalon  propose des projections classiques, des apéro-ciné avant ou après les projections en plein air.

Des animateurs mobilisés

Des animateurs mobilisés
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Vaucluse a souligné la forte implication des équipes pour l’organisation de l’accueil des enfants des professionnels assurant les missions prioritaires.
Spontanément, L'ALSH du centre social l'Aiguier basé à La Tour d’Aigues s’est organisé pour accueillir les enfants de 3 à 12 ans permettant ainsi à leurs parents d’effectuer leurs missions liées à la crise sanitaire.

Covid-19 : les dispositifs de soutien psychologique en Vaucluse

Le confinement en France et sur une grande partie de la planète est indispensable pour sauver des vies humaines et permettre aux services hospitaliers de faire face aux situations d’urgence de plus en plus nombreuses. Ce confinement renforce cependant l’isolement et des tensions de nombreuses personnes (solitude, détresse, violences…), pour lesquels les structures sanitaires et sociales de Vaucluse se mobilisent.

Pages