Famille

You are here

A partir du 22 juin LE CIGALON vous accueille !

RE OUVERTURE DU CIGALON

Les mesures sanitaires pour la réouverture

Toutes les mesures de sécurité et d'hygiène nécessaires seront mises en place afin de vous réserver notre meilleur accueil. (Elles pourront être modifiées en fonction de l’évolution des règles sanitaires applicables).

L’association « De fil en aiguille » a confectionné 1200 masques

L’association « De fil en aiguille » a confectionné 1200 masques pour Cotelub

Dès le début du confinement COTELUB a fait appel au service de l’association d’insertion : un travail de concert pour le choix du tissu et le respect des normes qui fluctuaient au quotidien à ce moment-là. Cette association a fait du "sur-mesure" pour la confection des masques.
COTELUB a ainsi offert aux communes 1200 masques pour le Personnel, afin qu’il puisse assurer la continuité de service.

Nos petits bouts ont repris le chemin des crèches

Fermées depuis le 17 mars, les 5 crèches ont pu rouvrir leurs portes dans le respect des directives nationales. Aujourd'hui, ce sont plus de 47 enfants qui ont été accueillis dans les crèches de Cotelub. Les autres enfants inscrits sont attendus dans les jours à venir !

La crèche 1, 2, 3 soleil est quant à elle, restée ouverte durant le confinement pour accueillir les enfants du personnel soignant. Bravo aux puéricultrices !

Lieu d’Accueil Parents Enfants (LAEP)

Réouverture du lieu d’accueil Parents enfants (LAEP) "La bulle" à Cadenet sur INSCRIPTION.
Avec le respect des mesures barrières.

Fête des Terrasses le 1er Juillet

La Région Sud fête le retour des terrasses
Durant 2 mois nous avons tous été privés de nos familles, de nos amis et des petits bonheurs du quotidien . Le 1 juillet , fêtons le retour à la vie, participons à La Fête des Terrasses dans tous les départements de la région
Dans les Alpes, en Provence, sur la Côte d’Azur, les terrasses sont le symbole de la convivialité, de l’apéro et de la liberté retrouvée .

Association Chat Bleu : stage du 6 au 10 juillet

Sandrine et Giulia sont heureuses de vous proposer un stage du lundi 6 au 10 juillet
Accueil à partir de 9h  - Ateliers de 10h/16h30
Accueil jusqu'à 17h30
Prévoir pique-nique et goûter
18€ la journée, 15€ pour les Gramboisiens - Inscription sur 2 jours minimum
Inscription par mail à : asso.chatbleu@gmail.com
Règlement soit avant le stage, soit le matin du 1er jour.
( Il y a un nombre limité de places)

Des animateurs mobilisés

Des animateurs mobilisés
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Vaucluse a souligné la forte implication des équipes pour l’organisation de l’accueil des enfants des professionnels assurant les missions prioritaires.
Spontanément, L'ALSH du centre social l'Aiguier basé à La Tour d’Aigues s’est organisé pour accueillir les enfants de 3 à 12 ans permettant ainsi à leurs parents d’effectuer leurs missions liées à la crise sanitaire.

Covid-19 : les dispositifs de soutien psychologique en Vaucluse

Le confinement en France et sur une grande partie de la planète est indispensable pour sauver des vies humaines et permettre aux services hospitaliers de faire face aux situations d’urgence de plus en plus nombreuses. Ce confinement renforce cependant l’isolement et des tensions de nombreuses personnes (solitude, détresse, violences…), pour lesquels les structures sanitaires et sociales de Vaucluse se mobilisent.

Epidémie Coronavirus : gestes barrières

L'épidémie va atteindre son pique dans quelques jours. Les gestes barrières sont très importants. Les Conseils du Docteur Pierre Aubois, médecin Généraliste.

Pages