Famille

You are here

INFOS en + de la petite enfance

Pour la rentrée de septembre 2018

-  Les familles en liste d’attente ont été contactées fin février 2018 et elles auront jusqu’au 31 mars pour retourner le formulaire « Demande de maintien de place », en précisant les jours et horaires de garde et la structure.
- La répartition en crèche sera finalisée à la mi-juin 2018.
- Les directrices contactent les familles au fur et à mesure de la structuration des sections.

Le retour du Festival "Le Grand Ménage"

La 4ème édition du Grand Ménage de Printemps se déroulera du 19 au 22 avril dans les communes de Cucuron, Cadenet et Vaugines. Nous avons profité de l’occasion pour en savoir plus avec le coordinateur général et artistique du festival, Romaric Matagne.

La micro-crèche "La Ribambelle" déménage

"Quand on a une équipe motivée, on fait des merveilles"

En raison de travaux, la micro-crèche de la Bastide des Jourdans « La Ribambelle » a du déménager début février et reviendra dans ses locaux à la rentrée de mai. Un événement qui s’est finalement bien terminé pour l’équipe pédagogique et pour les 10 enfants qu’accueille la structure. La directrice de l’établissement, Vanessa Salerno, nous raconte.

lieu d’accueil Parents enfants (LAEP)

le lieu d’accueil Parents enfants (LAEP) "La bulle" à Cadenet : c'est un lieu où les enfants peuvent jouer et rencontrer d'autres enfants et adultes. C'est également un espace de discussion entre parents et de rencontre avec une équipe professionnelle de la petite enfance à l'écoute.
Des mini-ateliers sont organisés par Sandrine, sur inscription : 06 64 64 22 94
 

Places en crèche, comment s'annonce la rentrée 2017?

Daphné Martinez, coordinatrice Petite Enfance à Cotelub, nous en dit plus sur l’attribution des places en crèche, ainsi que sur les initiatives mises en place pour les familles n’ayant pas obtenu de places pour septembre 2017.

Tout d’abord, où en sommes-nous de l'obtention de places en crèche ?
À ce jour, 193 enfants ont une place pour septembre 2017. Notre nombre de places en équivalent temps-plein sur les 6 structures d’accueil est de 159.

"Chacun doit venir prendre sa place et s'impliquer"

« Chacun doit venir prendre sa place et s’impliquer »

Chantal Mandeville est présidente du centre social et culturel de L’Aiguier depuis plus d’un an. L’occasion d’en savoir plus sur cette femme engagée, qui souhaite mettre en avant la mixité et la solidarité, tout en cherchant à impliquer les habitants.

L'événement "ça cartonne" a fait l'unanimité

L’évènement « Ça cartonne » a fait l’unanimité

La 6e semaine de la parentalité s’est terminée en grand, avec la réalisation de l’imposante structure en carton de l’artiste Olivier Grossetête, érigée à la Tour d’Aigues. Retour sur un événement participatif, intergénérationnel et magistral qui a réuni petits et grands autour de valeurs fortes. Tour d’horizon des réactions.

Les mini-ateliers pour les petits

Mini-ateliers de la Maison de La Petite Enfance

Lieu de découvertes « sensorielles », où des ateliers manuels, histoires, éveil corporel, sons… se succèdent d’un mercredi à l’autre de 10h à 11h.
Venez donc découvrir ou retrouver cet espace convivial dédié au partage d’un moment, où les enfants jusqu’à 5 ans sont accueillis accompagnés d’un adulte.

 

Petite enfance : quels changements en 2017 ?

Petite enfance : quels changements en 2017 ?

L’arrivée de deux nouvelles communes, Cadenet et Cucuron, implique diverses modifications sur le secteur de la petite enfance : au niveau de l’attribution des places en crèches, du Relais Assistantes Maternelles (RAM) ou encore du lieu d’accueil enfants-parents. Heureusement, Daphné Martinez, coordinatrice petite enfance à Cotelub nous explique tout.  

Pages