Des animateurs mobilisés

You are here

Des animateurs mobilisés
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Vaucluse a souligné la forte implication des équipes pour l’organisation de l’accueil des enfants des professionnels assurant les missions prioritaires.
Spontanément, L'ALSH du centre social l'Aiguier basé à La Tour d’Aigues s’est organisé pour accueillir les enfants de 3 à 12 ans permettant ainsi à leurs parents d’effectuer leurs missions liées à la crise sanitaire.
Pour son fonctionnement, plusieurs animateurs, les encadrants se sont volontairement mobilisés et ont fait preuve d’une grande imagination en préparant un programme éducatif adapté aux enfants, tout en tenant compte des mesures barrières. Et leur engagement permet l’ouverture quotidienne du centre de loisirs. Parmi les nombreuses animations, une chorégraphie réalisée par les enfants devant les fenêtres de la maison de retraite EHPAD, à La Tour d’Aigues.
Les animateurs(trices) du Transfo et du Kiosk gardent le lien avec les ados, notamment par le support des différents réseaux sociaux.
Documents et liens utiles :
- Relever un défi, parmi des idées autour du dessin, du sport, d’une vidéo, de la radio, de l’écriture, de la nature… : les défis de la DDCS84 
- Pour des vacances confinées : ressources pédagogiques à destination des enfants, des jeunes et des familles : le guide que le DRJSCS du Grand Est
- Pour découvrir les activités de la journée : le site internet de la CAF https://www.monenfant.fr/

En  images : - le poster pédagogique sur les gestes barrières (Bayard Jeunesse et AGEEM)
                        - la carte mentale qui permet de rappeler les informations essentielles en images.

image contenu: