Actualités

You are here

Pôle Environnement : horaires d'ouverture

du 26 mars au 27 octobre 2018 : HORAIRES D'ETE

Pôle Environnement et valorisation intercommunal
Route de Grambois - D 956 - 84240 La Tour d'Aigues
Tél. : 04 90 08 45 78 

Un dîner presque parfait

Le 16 juin dernier à la salle Philibert de La Tour d’Aigues, les adolescents du secteur jeunes du centre social de l’Aiguier et de COTELUB ont offert une représentation de la pièce mythique du théâtre comique français « Le dîner de cons ». L’animateur territorial Brunot Labat, responsable du projet, nous raconte cette belle et longue aventure.

Taxe de séjour : attention réforme

A partir du 1er janvier 2019, la réforme de la taxe de séjour entre en vigueur, avec une grande différence de traitement entre hébergements classés ou non classés.

Le classement des hébergements en "label", "épi", "clé"  ne sera pas recevable et vous serez considérés comme "hébergements non classés. Seul le classement en étoile(s) sera valable (arrêté du 02/08/2010, 06/12/2010, ...)

Semaine de la parentalité : une édition réussie

La 7ème semaine de la parentalité s’est déroulée du 22 au 26 mai dernier. L’investissement des partenaires a permis une fois de plus de proposer un programme complet pour toutes les tranches d’âge. Retour sur cet événement toujours très attendu, avec Daphné Martinez, coordinatrice petite enfance à COTELUB.

« Faire découvrir notre territoire différemment »

Alors que la saison touristique estivale démarre bientôt, focus sur deux commerces phares de notre territoire, À l’ombre de l’olivier (La Tour d’Aigues) et La Fenière (Cadenet). Un moyen d’en savoir davantage sur le parcours de ces entrepreneurs, mais aussi de recueillir la vision de leur travail et du tourisme local.  

La fibre optique se déploie sur le territoire

En mai 2016, COTELUB s'est engagée pour la mise en œuvre du premier plan quinquennal du Très haut débit, avec le Conseil Départemental de Vaucluse. Un accord qui permet dans un premier temps le raccordement via la fibre optique de 8 communes du territoire. COTELUB participe à cette opération, à hauteur de quasiment 2 millions d’euros. Où en sommes nous, et quand l’ensemble du territoire sera éligible au très haut débit ? On a posé ces questions à Cyril Carlin, directeur de la société Vaucluse numérique, en charge du déploiement du réseau de fibre optique départemental.

Semaine de la parentalité : une édition réussie

La 7ème semaine de la parentalité s’est déroulée du 22 au 26 mai dernier.
L’investissement des partenaires a permis une fois de plus de proposer un programme complet pour toutes les tranches d’âge. Retour sur cet événement toujours très attendu, avec Daphné Martinez, coordinatrice petite enfance à COTELUB.

L'INFO en PLUS

Saviez-vous que le poids d'ordures ménagères par habitant sur le territoire de COTELUB s'élevait à 300 kg, alors qu'il monte à 341 pour le Vaucluse et 392 pour la région PACA ?

Des activités sportives innovantes à la semaine de la parentalité

La semaine de la Parentalité a proposé de nombreuses activités et découvertes reliées aux thèmes de la famille, des parents, des enfants et des professionnels de l’enfance et de la jeunesse. L'édition s'est déroulée du 22 au 26 mai sur le territoire.

COTELUB s’engage auprès des Centrales Villageoises

Créée en 2015 sous l’impulsion du Parc Naturel Régional du Luberon (PNRL) et de COTELUB, la société Centrales Villageoises du Pays d’Aigues (CVPA) est gérée par un groupe de citoyens bénévoles. Le but : participer au développement des énergies renouvelables et inciter les habitants à faire des économies d’énergie.

Pages