Collecte des ordures ménagères

You are here

Collecte des ordures ménagères : Cotelub s’équipe d’un nouveau camion adapté à la collecte des colonnes enterrées
Depuis trois ans Cotelub a initié le remplacement général des containers verts à ordures ménagères dans les centres-villages par des bornes en inox plus discrètes, propres et respectueuses de notre cadre de vie.
Afin d'assurer les tournées de ramassage de ces colonnes spécifiques, la Communauté Territoriale s’est équipée progressivement de camions adaptés (équipés de grue). Il lui en manquait cependant un pour disposer d'une flotte complète et ainsi assurer la tournée dans la totalité des villages. C'est pour cette raison que toutes les communes n'étaient pas encore équipées de bornes en inox.
Aujourd’hui, avec l’acquisition d'un tout nouveau camion grue, Cotelub peut dorénavant organiser quatre circuits de collecte et a donc mis en service les colonnes enterrées des communes de Sannes, St Martin de La Brasque, Peypin d’Aigues, Cabrières d’Aigues, La Motte d'aigues et Vitrolles en Luberon. Ainsi les containers verts d’ordures ménagères de 660 litres disparaissent définitivement de nos centre-villages.
Nous vous rappelons que ces bornes acceptent uniquement des sacs d’une capacité maximale de 50 litres, que seules les ordures ménagères non recyclables sont autorisées et que tout dépôt de sac à côté des bornes peut être considéré comme un dépôt sauvage, strictement interdit et passible de Procès-Verbal.