"Chez vous, tous les emballages se trient"

You are here

Le 22 avril, COTELUB lançait la campagne de communication sur les 16 communes :
"CHEZ VOUS, TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT"

Jusqu'à présent, seules les bouteilles et les flacons en plastique étaient triés. Aujourd'hui viennent s'ajouter TOUS les emballages en plastique et la liste est longue : les pots souples ou rigides,les barquettes alimentaires ou en polystyrène, les sachets, les emballages de bonbons, les écorecharges ou berlingots, les blisters, la petite gourde de compote, les paquets chips, les sacs de congélation, tubes de dentifrice, les suremballages de bouteilles, les films et sacs en plastique...et même les petits alu dont les capsules de café.

Ainsi, le geste de tri des habitants devient encore plus simple !

L’actualisation des consignes de tri sur les colonnes « Papiers et Emballages » a été réalisée.

Quelques communes verront la création de nouveaux Points d’Apport Volontaire (PAV) ; et des colonnes supplémentaires, aux PAV existants, seront mises en place pour répondre au volume d’emballages attendu. 

Un courrier d’explication des nouvelles consignes de tri a été distribué aux habitants, ainsi qu’un dépliant qu’ils peuvent afficher comme mémo du tri. Par ailleurs, les habitants peuvent se rendre en mairie, où un nouveau sac de pré-collecte leur sera remis.
Et la lettre d'info " Extension des Consignes de Tri " a été envoyé aux adhérents.

Conférence de presse du 13 juin 2019 : CITEO - COTELUB